News

En Espagne, Conférence sur le Bien Commun, l’Ethique et les Valeurs

Congreso Fundacion Valores EspañaDu 23 au 24 avril, au Palais des Congrès Europa en Espagne, s’est déroulée la conférence « Bien Commun, Ethique et Valeurs » organisée par la Fondation Valores, en collaboration avec l’Association PlanBiko et la mairie de Vitoria-Gasteiz.

Cette conférence fait partie du projet « Utopies pour un monde meilleur » dont la Charte de la Terre est un dénominateur commun. Cette dernière a par ailleurs été très bien mise avant dans le discours de Maria José Carrillo, présidente de la Fondation Valores. La Charte de la Terre était également exposée sur un grand rouleau dans la salle de conférences.

Près de deux cents personnes venant de différentes régions d’Espagne ont participé à l’événement. Elles ont écouté, discuté, participé et montré beaucoup d’enthousiasme lors des différentes sessions. L’une des réflexions intéressantes qui a émergé de cette conférence est que le monde est à l’opposé de ce qu’il devrait être et que nous pouvons et devons faire en sorte qu’il retrouve son harmonie naturelle, sociale et culturelle. Parmi les orateurs figuraient des experts de premier plan tels que Paco Alvarez, Diego Isabel La Moneda, José Esquinas, Juan Torres, Arturo Boyra, Javier Goikoetxea, Fidel Delgado et Maria Merino Pinar.

Organizadoras-Congreso-Fundacion-Valores-EspañaLes intervenants ont parlé de la distorsion que subit actuellement l’économie mondiale, de la perte des valeurs et des alternatives possibles pour remédier aux problèmes de notre planète. Pour beaucoup, si nous ne savons pas où notre modèle socio-économique nous conduit, une chose est sure, il semble nous éloigner du bonheur que nous cherchons à atteindre

Vous trouverez plus d’informations sur cette conférence dans l’article de Revista Tendencias 21