News

La ville de Victoria au Canada approuve la Charte de la Terre

Par: Amis de la Charte de la Terre du Canada

Victoria Endorsement 1La Ville de Victoria, en Colombie-Britannique, Canada, a avalisé la Charte de la Terre.

Son approbation est le fruit d’un processus démocratique, ainsi que de la collaboration entre le comité Faith in Action et les conseillers municipaux de Victoria, avec un solide soutien de la part de la communauté. Le processus a duré plusieurs mois. Il constitue un exemple inspirant de ce qui peut déboucher de la réunion et de la décision d’agir, même d’un petit groupe de personnes.

Le Comité Faith in Action a organisé des Victoria Endorsement 2campagnes de sensibilisation et d’appui à la Charte de la Terre. Une séance d’information avec Elizabeth May et Gerben van Straaten, affilié à la Charte de la Terre internationale, a présenté la Charte de la Terre à la communauté locale et a exploré différentes manières de la mettre en œuvre dans les villes.

Une pétition a été diffusée pour demander aux gouvernements locaux de soutenir et diffuser les principes fondamentaux de la Charte de la Terre : 1) Respect et protection de la communauté de la vie; (2) Intégrité écologique; (3) Justice sociale et économique; et 4) Démocratie, non-violence et paix.

Le comité a ensuite présenté la pétition au maire et aux conseillers, et a sollicité son approbation.

Victoria Endorsement 3La ville a naturellement donné son accord, et a même apporté son soutien à deux conseillers qui ont décidé de travailler avec l’organisation Faith in Action tout au long de la poursuite du processus démocratique.

De par cette approbation, la ville de Victoria ajoute son nom à la longue liste de villes, communautés et organisations du monde entier qui se sont engagées auprès de la Charte de la Terre et soutiennent l’esprit et les objectifs qui sont les siens.

Cliquez ici pour lire la lettre d’approbation officielle de la ville de Victoria, Colombie-Britannique, Canada.