News

Rapport d’activités pendant la Décennie des Nations Unies pour l’Education au service du Développement Durable.

DESD-ReportCe rapport présente un aperçu des principales contributions de la Charte de la Terre, au travers du centre d’éducation, à la Décennie des Nations Unies pour l’Education au service du Développement Durable – DEDD (2005 – 2014).

En 2005, la Charte de la Terre Internationale a créé le Centre de la Charte de la Terre pour l’éducation au développement durable afin de soutenir la mise en œuvre de la DEDD. Au travers de ses cours et ateliers, le Centre permet aux participants d’approfondir leur vision et pratique de la durabilité tout en renforçant les connaissances, les compétences, les attitudes et les valeurs nécessaires pour façonner un avenir durable.

L’un des points forts de cette décennie de travail à l’éducation au développement durable est la création de la Chaire de l’UNESCO sur le développement durable et la Charte de la Terre, en collaboration avec l’Université pour la Paix au Costa Rica. Recevoir l’approbation et la reconnaissance de cette chaire UNESCO nous a motivé à travailler encore plus dur pour développer des processus éducatifs novateurs et ainsi contribuer à la transition vers des modes de vie plus durable.

Malgré la fin de la DEDD, le Centre de la Charte de la Terre pour l’éducation au développement durable s’engage à poursuivre ses efforts et à offrir son soutient au programme d’action globale pour l’éducation au développement durable.

Cliquez ici pour lire le rapport.