News

Slogan de la Charte de la Terre de 2019: Vers une nouvelle éthique de la Terre

Au milieu du populisme, du nationalisme et de la violence qui se multiplient à travers le monde, il est plus important que jamais de promouvoir une nouvelle éthique de la terre, une éthique de l’amour, de la paix mondiale, de l’harmonie et de l’unité. Avec de plus en plus de conflits, de violations des libertés et de corruption, il est urgent de revoir nos valeurs et notre éthique et de développer une empathie à l’égard de la préservation de nos écosystèmes naturels pour les moins fortunés fuyant la pauvreté, la violence, les catastrophes naturelles, et le changement climatique.

Nous vous invitons à adopter le slogan de la Charte de la Terre International de 2019, «Vers une nouvelle éthique de la Terre», et à inspirer les personnes autour de vous à reconnaître leurs points communs, plutôt que leurs différences.

50005809_2027802630637521_1050284933127340032_n

« Nous nous trouvons à un moment déterminant de l’histoire de la Terre, le moment où l’humanité doit décider de son avenir. Dans un monde de plus en plus interdépendant et fragile, le futur est à la fois très inquiétant et très prometteur. Pour évoluer, nous devons reconnaître qu’au milieu d’une grande diversité de cultures et de formes de vie nous formons une seule humanité et une seule communauté sur Terre partageant une destinée commune. »

– Préambule La Charte de la Terre