News

Une émission de radio espagnole parle de la Charte de la Terre

Emisión Cero (‘’Émission Zéro’’), diffusée en Espagne par Radio Internacional, est le seul programme en langue espagnole consacré à la durabilité. Il évoque régulièrement la Charte de la Terre dans ses transmissions. Le directeur de l’émission, Ricardo Fraguas Poole, partage avec nous son expérience et son ressenti au moment d’insuffler les valeurs et principes de la Charte de la Terre à l’antenne.

LA CHARTE DE LA TERRE ET « IMAGINE » DE LENNON FUSIONNENT DANS ‘’EMISSION ZÉRO’’, SUR RADIO INTERNACIONAL EN ESPAGNE

 Par: Ricardo Fraguas Poole, Directeur Émission Zéro

EMISIÓN CERO RADIO INTERNACIONAL DE ESPAÑAChers amies et amis de la Charte de la Terre,

Cela suscite en nous émotion, fierté et satisfaction, que de pouvoir partager avec vous tous le message de la Charte de la Terre, notre Credo quotidien dans ÉMISSION ZÉRO, le programme espagnol de Radio Internacional dédié à l’information et à la promotion de la soutenabilité.

Pour nous, il n’y a pas de meilleure façon de commencer notre émission, que de réaffirmer les volontés et intentions définies et exprimées dans le préambule de la Charte.

« Nous sommes une seule et même famille humaine, avec un destin commun ». « Nous vivons des moments privilégiés, dont celui de pouvoir gouverner avec raison notre présent et notre avenir ». ‘’Respect et défense de la nature, droits de l’homme universels, justice économique et culture de paix’’.

C’est avec une émotion intense que, chaque jour, à maintes reprises, je prononce publiquement ces mots, qui donnent tout son sens à notre existence.

Je fais cela pour que chacun d’entre nous ait en tête et assume le privilège que cela représente que de pouvoir exercer l’acte authentique et sincère d’une responsabilité généreuse, de prendre soin les uns des autres et de préserver l’environnement naturel qui nous donne la vie.

Nous fusionnons dans chaque programme de ‘’EMISSION ZÉRO’’, que je vous invite, s’il vous plaît, à faire vôtre, le sentiment et les valeurs de la Charte de la Terre, et le poème et chanson de John Lennon, ‘’Imagine’’, avec l’assurance que maintenant que vous lisez ces mots, nous confirmons que oui, nous sommes des rêveurs. Nous croyons et nous savons que nous pouvons être les artisans d’un monde meilleur, qui accueille toujours plus d’individus. Que nous ne sommes pas seuls à endosser cette tâche. Que nous sommes en marche. Que nous sommes chaque jour un peu plus, et que nous sommes en train d’y arriver.

EQUIPO DE EMISIÓN CERO1Je suis également heureux de pouvoir partager avec vous tous notre premier anniversaire

en tant que seul programme en espagnol dédié, comme je l’ai dit, à l’information et à la promotion de la soutenabilité, avec la reconnaissance de notre public sur les cinq continents, à travers des appareils connectés à Internet en direct et en version Podcast, mais aussi à l’antenne dans les stations radio associées au Mexique, en Argentine, au Chili, en Colombie, en Équateur, aux États-Unis et en Espagne.

A travers de ‘’EMISSION ZÉRO’’, nous encourageons la décarbonisation de l’industrie et des transports et soutenons les actions et initiatives des Nations Unies pour le développement durable, ainsi que des mouvements tels que celui du désinvestissement, porté par nos camarades du groupe médiatique The Guardian et Bill Mckibben.

Accédez ici à l’écoute et au téléchargement de tous les programmes émis, à partir du mois d’octobre 2016 où nous avons commencé la diffusion, jusqu’à ce jour : http://www.radiointernacional.es/programas/emision-cero/

Nous espérons et souhaitons que, tous ceux qui promouvez et défendez la Charte de la Terre, puissiez participer à notre émission avec vos informations et actions. De notre côté, nous continuons à profiter un maximum de notre activité d’information et de vulgarisation auprès du grand public de la durabilité dans laquelle nous croyons.

Félicitations pour votre travail.

-Ricardo Fraguas Poole, directeur de Émission Zéro