Éducateurs

Le Secrétariat de la CTI à travers son président Education Center et de l’UNESCO, a un accent particulier sur l’éducation et crée des partenariats dans ce domaine donc. Néanmoins, il existe de nombreux établissements d’enseignement qui ont adopté et qui utilisent la Charte de la Terre. Les éducateurs et les établissements d’enseignement sont encouragés à faire usage de la Charte de la Terre par leur travail et aussi de partager leurs expériences. Pour faciliter ce processus, un guide Charte de la Terre pour l’éducation a été développé et également un certain nombre de matériels éducatifs qui pourraient être utilisés sont disponibles en ligne.

Les liens ci-dessous propose des histoires sur la façon dont différentes personnes et institutions utilisent la Charte de la Terre dans leurs milieux éducatifs. Ces histoires ont plusieurs points communs, par exemple, ce sont des valeurs axée sur les expériences, la promotion des valeurs de durabilité en utilisant la Charte de la Terre en tant que cadre. Ils sont spécifiques au contexte, la plupart d’entre eux sont orientés vers l’action et d’utiliser des méthodes participatives.

Histoires:

Éducation non conventionnelle
Enseignement primaire et secondaire
l’enseignement supérieur

Voir ressources documentaires disponibles dans la bibliothèque virtuelle CE et sur la chaîne YouTube Charte de la Terre.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.