Éducateurs

Le Secrétariat de la Charte de la Terre Internationale grâce à son Centre pour l’Education et via sa relation avec l’UNESCO est particulièrement impliqué dans le domaine de l’éducation, et cherche à créer de nouveaux partenariats dans ce domaine. De nombreux établissements d’enseignement ont déjà intégré la Charte de la Terre dans leurs programmes. C’est pourquoi, nous encourageons toutes les éducatrices et éducateurs à utiliser la Charte de la Terre dans leur travail et à nous partager leurs expériences. Sur notre site internet nous mettons à disposition des établissements un guide de la Charte de la Terre pour l’éducation ainsi que de nombreuses autres ressources pédagogiques.

Vous pourrez ainsi retrouver les témoignages de différents acteurs du milieu de l’éducation qui utilisent la Charte. Ils racontent leurs expériences et comment la Charte a pu les aider à promouvoir les valeurs de la durabilité. Certains ont développé des projets pédagogiques innovants et participatifs, invitant les participants à apprendre par l’action.

Histoires:

Éducation non conventionnelle
Enseignement primaire et secondaire
l’enseignement supérieur

Vous pouvez retrouver ces témoignages sur notre chaîne YouTube et consulter nos ressources pédagogiques dans notre bibliothèque virtuelle.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.