Entreprises

Reconnaissant la nécessité de nouvelles formes de collaboration de la gouvernance, la Charte de la Terre déclare:

« Un partenariat entre le gouvernement, la société civile et les entreprises est essentiel pour une gouvernance efficace » (The Way Forward).

Il y a un certain nombre de groupes d’entreprises qui ont souscrit à la Charte de la Terre et l’utilisent. Le Secrétariat de la CTI fait un effort pour capter une partie de ces expériences et de les rendre disponibles. Les groupes d’entreprises et les dirigeants sont encouragés à utiliser la Charte de la Terre comme un guide pour leur travail en infusant la vision du développement durable dans les activités de leur organisation ou comme un cadre éthique dans leur dialogue les acteurs de la société civile et d’autres parties prenantes.

Charte de la Terre International encourage toutes les entreprises à utiliser la Charte de la Terre dans un ou plusieurs des façons suivantes:

Engager les employés Avec la Charte de la Terre dans le but de l’apprentissage, la formation et l’inspiration.
Évaluer les activités de l’entreprise à la lumière des valeurs et principes de la Charte de la Terre, à l’aide des lignes directrices de déclaration de l’Initiative mondiale et / ou l’outil EC-évaluer.
Incorporer les valeurs Charte de la Terre et des principes dans l’énoncé de mission de l’entreprise et ses activités de base Avec l’objectif de développer une entreprise socialement et écologiquement responsable.

Les chefs d’entreprise devraient utiliser la Charte de la Terre dans leurs dialogues des acteurs de la société civile et d’autres parties prenantes. Les entreprises qui soutiennent la Charte de la Terre, mais ne participent pas encore à GRI sont encouragés à le faire. Le document qui suit la Charte de la Terre, GRI et Pacte mondial a été développé pour aider les groupes d’entreprises de guidage.

Lisez le document d’orientation pour savoir comment la Charte de la Terre Concerne autres grandes initiatives mondiales: comme le Pacte mondial de l’ONU et de la Global Reporting Initiative (GRI). Ce document est conçu pour aider les utilisateurs Charte de la Terre et en utilisant la GRI Ceux et Global Compact Comprendre les Synergies et forces complémentaires de ces trois initiatives. Il explique comment il peut intégrer les entreprises de la Charte de la Terre dans le reporting organisé par la GRI et des processus comme les autres efforts.

Au cours de la Conférence de Rio + 20 des Nations Unies sur le développement durable, ECI et GRI ont signé un engagement volontaire dans le cadre de la conférence afin de créer un programme conjoint de formation sur les rapports de développement durable, l’approfondissement de la compréhension des participants sur les principes éthiques de durabilité.

Voir les documents de référence suivants sont également disponibles dans la bibliothèque virtuelle CE:

Principes pour engager les entreprises dans la Charte de la Terre
Comment consensus sur les valeurs globales peuvent ajouter une valeur
La valeur des valeurs: éthique mondiale et l’avenir du développement durable
La Charte de la Terre, la GRI et Outil d’évaluation du Pacte mondial
La Charte de la Terre éthique fondée sur (EC-évaluer)
Et la Charte de la Terre ISO2600

Cas d’exemples d’entreprises qui utilisent la Charte de la Terre

Philips, Brésil
Itaipu Binational Dam, Brésil
Hôtel Parque del Lago, Costa Rica
Hôtel Hilton Arlington, États-Unis
Promotora Ambiental – PASA, Mexique
Design- Reggs ProPortion Foundation, Pays-Bas et l’éthique des affaires.
Entretien avec Peter Head, la planification globale, ARUP
Charte de la Terre dans le projet d’entreprise – Charte de la Terre au Royaume-Uni
AES Brésil et de son engagement envers la durabilité et de la Charte de la Terre

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.