Spirituels et religieux

Au fil des années, un certain nombre de religions et de groupes spirituels ont été impliqués dans l’Initiative de la Charte de la Terre à bien des égards. Les groupes religieux et inter-religieux, toutes les Institutions et les individus qui s’intéressent à la religion, à une forme de spiritualité sont encouragés à utiliser la Charte de la Terre comme outil pour discuter et ouvrir le dialogue inter-religieux sur l’éthique et la durabilité.

Voir ressources documentaires plus connexes dans la bibliothèque virtuelle CE et dans la section sur la religion et spiritualité Essais.

Le projet « Dimensions spirituelles du développement durable » été lancé en 2012 par le groupe de travail de la Charte de la Terre sur la religion et la spiritualité. Le but est de constituer une alliance mondiale d’organisations religieuses, spirituelles et éthiques pour approfondir la compréhension, la sensibilisation du public et l’application pratique des fondements éthiques et spirituels du développement durable. Plus d’informations ici (disponible seulement en anglais). L’Institut Soetendorp des valeurs humaines appuie également ce projet.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.