Volontariat

Aidez l’Initiative de la Charte de la Terre à remplir sa mission.

L’Initiative de la Charte de la Terre recherche des volontaires pour aider à promouvoir la vision de la Charte de la Terre et donner de l’ampleur au mouvement. Les volontaires sont des individus prêts à consacrer du temps et investir leurs ressources dans des domaines spécifiques et en lien avec l’Initiative de la Charte de la Terre.

Vous pouvez devenir volontaire pour le projet de votre choix, en fonction de votre intérêt, de votre secteur d’activité ou de votre expertise. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous, indiquez le domaine qui vous intéresse et un membre de notre équipe vous contactera au plus vite. Notez que nous serions ravi d’apprendre comment vous avez pris part à une activité de la Charte de la Terre. Partagez votre histoire avec nous.

Projet 1 -Traduction de la Charte de la Terre dans de nouvelles langues (cliquez ici pour voir les traductions qui existent déjà). Si la Charte est déjà traduite dans votre langue maternelle, vous pouvez toujours nous aider à traduire d’autres ressources toutes aussi importantes. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Projet 2 -Communication – Écrivez des histoires, prenez des photos, créez des vidéos pour le site Internet, faites de la musique … ou tout autre chose qui soit liée à la communication créative et à l’art. Vous pouvez également créer un groupe d’artiste de la Charte de la Terre avec vos amis ou collègues et, ensemble, vous exprimer sur la Charte de la Terre.

Projet 3 – Présentez la Charte de la Terre dans des écoles, des groupes religieux ou professionnels, des clubs et autres associations et invitez les gens et les institutions à utiliser la Charte de la Terre.

Projet 4 – Créez un groupe d’action de la Charte de la Terre relatif à l’éducation. Si vous êtes impliqué dans un établissement éducatif (école, une université ou autre), vous pouvez créer un groupe avec des collègues, des étudiants et/ou d’autres membres de votre communauté afin de partager et de discuter des façons d’intégrer la Charte de la Terre aux programmes d’études, aux projets institutionnels et/ou aux activités.

Projet 5 –Créez un groupe d’action de la Charte de la Terre dans votre organisation. Formez un groupe afin de discuter des façons d’intégrer les principes de la Charte de la Terre dans les activités de votre organisation, son code éthique, son processus de planification et ses évaluations. Une grille d’évaluation Charte de la Terre est disponible en ligne. Vous pouvez également discuter de la possibilité de développer ou de sponsoriser une exposition, une publication, un jeu ou un atelier de la Charte de la Terre dans votre région.

Projet 6 –Contribuez à votre manière. Faites nous savoir si vous souhaitez contribuer à l’Initiative de la Charte de la Terre de quelque autre manière.

Nous souhaiterions savoir comment vous nous aidez et partager votre histoire avec d’autres. Envoyez nous des informations sur vos activités récentes en lien avec la Charte de la Terre.

Bien entendu, les dons financiers sont toujours bienvenus car nécessaire.

CLIQUEZ ici pour connaitre les options possibles de contribution financières, notamment par carte de crédit via un service sécurisé.

Nous nous avons hâte de recevoir de vos nouvelles … et de travailler avec vous.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.