Autriche

En 2000, l’Institut International pour une Ethique Globale a commencé à utiliser et promouvoir la Charte de la Terre. L’Institut s’est concentré sur le développement « d’une éthique dans les affaires » et a, dans ce cadre, organisé une réunion sur l’éthique dans les conseils d’entreprises afin de discuter de la façon dont la Charte de la Terre peut y être appliquée. De nombreuses activités ont suivies cette réunion.

En 2008, l’ONG INEX (Réseau International d’échanges éducatifs) basé en Autriche est devenue partenaire de la Charte de la Terre Internationale. INEX offre des programmes d’été dans plusieurs universités européennes. L’un d’entre eux est un cours sur le développement durable qui utilise la Charte de la Terre et qui est donné au Costa Rica a des étudiants en Masters dans diverses disciplines. INEX a été un affilié à la Charte de la Terre entre 2009 et 2013.

Le club UNESCO de Vienne a fréquemment utilisé la Charte de la Terre en 2014. Un des évènements marquant de leur démarche a été de faire accepter à l’Université Webster d’inclure un délégué de la société civile représentant la perspective de la Charte de la Terre dans leur modélisation des Nations Unies (MUN). Un étudiant d’une école de Prague a relevé le défi et travaillé avec un membre du staff de la Charte de la Terre Internationale afin de représenter, au mieux, la Charte de la Terre lors de la MUN à Vienne.

http://www.earthcharterinaction.org/content/articles/1098/1/High-school-student-represents-the-Earth-Charter-at-a-Model-UN-Conference/Page1.html

En 2015, Christoph Band, un artiste et militant autrichien a lancé la Charte de la Terre Autriche, une organisation à but non lucratif enregistrée, dédiée à la mission de la Charte de la Terre.

Un groupe de jeunesse de la Charte de la Terre a été créé en août 2010 par Jessica White, une diplômée de e-GLO 2. Cliquez ici pour voir le profil de ce groupe.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.