Azerbaïdjan

Inspiré par la vision et les valeurs de la Charte de la Terre, le « Ireli » Public Union, un réseau de la société civile de la République d’Azerbaïdjan, est devenu, début 2010, le premier affilié de la Charte de la Terre Internationale de ce pays. Fondé en décembre 2008 sur la base du « Countrywide Youth Movement », l’ « Ireli » Public Union est l’une des organisations non gouvernementales les plus importantes et les plus actives d’Azerbaïdjan.

L’un de ses objectifs principal est de développer un mode de vie durable en Azerbaïdjan en apprenant aux citoyens à respecter les valeurs spirituelles nationale, la religion, la langue et l’histoire du pays. Par ailleurs, l’organisation souhaite voir des responsables de l’État, des étudiants et des propriétaires fidèles à ses valeurs et considère que seuls les critères spirituels et éthiques fondés sur des valeurs et des règles nationales sont en mesure de garantir un développement complet des membres de la société. En tant que représentant de nombreux jeunes de l’Azerbaïdjan, l’ « Ireli » croit également en des efforts d’éducations constant pour garantir une participation active et avisée de la jeunesse dans la construction d’une société plus juste, pacifique et durable.

En Août 2013, l’ « Ireli » Public Union a co-organisé un camp écologique sur l’économie verte. Le but de ce camp était de sensibiliser les participants à l’importance de la protection de l’environnement, aux avantages écologiques de l’utilisation d’une technologie verte et à l’étude du rôle que peut jouer la jeunesse pour réduire les effets négatifs du développement économique sur l’environnement.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.