Bahreïn

L’Association des Femmes pour le Développement Humain du Bahreïn a participé à la réunion Arabe de la Charte de la Terre en 2001. Elle a, depuis, fait beaucoup d’effort pour promouvoir la vision sur le développement durable énoncé dans la Charte en créant, par exemple, le « programme de citoyenneté environnementale » (2003). Ce programme propose de nombreux ateliers à destination des écoles secondaires et des lycées et a comme objectifs de promouvoir les principes de la Charte de la Terre. L’Association a également présenté la Charte de la Terre par l’intermédiaire de message sur les radios de service public en 2010.

L’Association des Femmes pour le Développement Humain du Bahreïn fait partie du réseau MENA de la Charte de la Terre. Ces dernières années, elle a beaucoup mis l’accent sur la création d’ateliers destinés à diverses associations de jeunes et de femmes ainsi qu’à des Universités et organismes gouvernementaux. Par ailleurs, l’Association a participé à plusieurs événements pour la protection de l’environnement pour lesquels elle a, par exemple, créé des brochures à l’aide d’images et de phrases clés liées à la Charte de la Terre.

En 2011, IMPACT Bahreïn, une entreprise de marketing et de publicité, a approuvé la Charte de la Terre et lui a apporté son soutien en créant un site internet temporaire de la Charte de la Terre en arabe. Un représentant de cette société est par ailleurs devenu membre du réseau MENA de la Charte de la Terre.

Aujourd’hui, l’Association des Femmes pour le Développement Humain du Bahreïn continue à s’impliquer dans la promotion de la Charte de la Terre et à offrir des ateliers. Les membres de l’Association ont également pris part au projet « 15 Art Charte de la Terre » organisé par l’artiste néerlandaise Alette de Groot.

Affiliés


Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.