Bénin

Au cours des années 2000, l’ONG Bénin 21 a commencé à diffuser et à promouvoir la Charte de la Terre auprès d’agences gouvernementales, de fonctionnaires, d’ONG, d’instituts de recherche et de la société civile béninoise en générale. Ses actions ont conduit à l’élaboration d’une version courte de la Charte de la Terre en français traduite, par la suite, dans les cinq langues locales (Fon, Adja, Idaatcha, Baatonou et Dendi). Bénin 21 a également participé à la création de plusieurs chansons et poèmes, en français et en Fon, basés sur les principes de la Charte de la Terre. Ces derniers ont été enregistrés sur cassette et largement distribués dans le pays. Au travers de ses actions, Bénin 21 a cherché à encourager les ONG ainsi que les organisations publiques et privées à adopter les principes de la Charte de la Terre, dans le domaine privé comme dans le domaine professionnel.

Lors des élections présidentielles nationales de 2000, des efforts particuliers pour la promotion des principes de la démocratie, de la non-violence et de la paix ont été fait.

Peu d’activités Charte de la Terre ont été entreprises au Bénin ces dernières années.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.