China

En 2000, la Charte de la Terre a été traduite en Chinois afin de sensibiliser la population à ses principes. Révisée et améliorée à plusieurs reprises, la traduction a inspiré, par son contenu, de nombreux groupes et individus en Chine. Ceux-ci ont alors participé à diverses activités et réunions de promotion de la Charte de la Terre.

Plusieurs commissaires et membres du Conseil de la Charte de la Terre ont profité de leur présence en Chine pour échanger leur point de vue et discuter des principes et de l’esprit de la Charte de la Terre avec la société chinoise. Les hauts fonctionnaires du Ministère de la Protection de l’Environnement ont par exemple fait l’éloge des livres d’un membre du Conseil de la Charte de la Terre, lesquels explorent la spiritualité et la philosophie traditionnelle chinoise dans le but de promouvoir la protection de l’environnement.

Visitez la Charte de la Terre chinoise Groupe jeunesse profils ici.

Visitez les profils chinois des groupes de jeunesse de la Charte de la Terre ici.

Retrouvez plusieurs vidéos sur la Charte de la Terre traduites en chinois sur notre chaine viméo : http://vimeo.com/channels/earthcharter

A pékin, en Chine, Stephanie B. Tansey, partisane de longue date de la Charte de la Terre, a publié le livre « Recovery of the Heart, Dialogues with People Working towards a Sustainable Beijing ». L’ouvrage présente les luttes et les passions de neuf « beijingers » extraordinaires, tant chinois qu’américain, ainsi que la façon dont les valeurs chinoises sont interconnectés avec un Pékin plus durable. Mac Fan, l’un des fondateurs de la nouvelle école de l’apprentissage collaboratif y explique, par exemple, son expérience avec la Charte de la Terre et la manière dont son école l’utilise comme un outil pour le dialogue interculturel.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.