Corée du Sud

Le processus de consultation de la Charte de la Terre en Corée a débuté au cours de la Conférence Internationale des ONG en 1999, sous la direction de M. Sungnok Andy Choi, président de la commission Forum de la Jeunesse. En collaboration avec la Fédération Coréenne du Mouvement Environnemental, un groupe important de personnes et d’organisations Coréennes a été réuni afin de définir le positionnement du pays à l’égard de la Charte de la Terre.

En 2000, un séminaire intitulé « Conceptualisation de la Charte de la Terre et de son rôle dans la société coréenne » a été organisé par l’équipe de recherche de la Charte de la Terre Corée du Sud, afin de trouver des moyens pour communiquer efficacement sur la Charte dans le contexte coréen et de discuter de son rôle dans la société coréenne.

En 2000 toujours, le Conseil de la Terre et le Soka Gakkai ont facilité l’organisation de plusieurs activités en lien avec la Charte de la Terre, tel qu’un séminaire intitulé « La Charte de la Terre, l’Agenda 21 et la société civile coréenne », animé par le facilitateur national de la Charte de la Terre, le président de la ville d’Incheon, le vice-ministre de l’Environnement ainsi que le Directeur du Comité Coréen de la Journée de la Terre.

Bien que ces dernières années il n’y ait pas eu beaucoup d’activité autour de la Charte de la Terre en Corée du Sud, un site Charte de la Terre Corée est toujours disponible. Celui-ci contient diverses informations sur la Charte de la Terre ainsi que sur l’Environnement et le Développement Durable.

Site Charte de la Terre en coréen: http://www.z9.or.kr

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.