Czech Republic

En 2009, la bibliothèque municipale de Sedlčany, en République tchèque, a choisi la Charte de la Terre comme thème pour la 7e édition du projet communautaire intitulé Lukášek (abréviation de Saint Lucas, le saint patron des chirurgiens, des médecins, et des peintres). Les directeurs de plusieurs écoles avoisinantes ainsi que les dirigeants de plusieurs organisations ont alors décidé de maintenir le thème de la Charte de la Terre pour l’année scolaire 2010-2011. Moins d’un an après, la bibliothèque municipale est devenue une affiliée de l’Initiative de la Charte la Terre et a commencé à proposer à d’autres organisations de la République Tchèque de promouvoir la Charte de la Terre dans le pays.

Le premier partenaire à rejoindre la bibliothèque municipale de Sedlčany a été l’organisation étudiante Tchèque, UESS SPODEK, de l’Université Agricole de Tchéquie et présidée par Pavel Pšenička. Ensemble, les deux organisations ont développé le site Internet de la Charte de la Terre Tchéquie et ont aidé à traduire en tchèque et à publier diverses brochures de la Charte de la Terre. Elles ont également collaboré avec le Professeur Jana Dlouha, qui travaille au Centre Environnemental de la célèbre Charles University et qui utilise de nombreuses ressources de la Charte de la Terre dans le cadre de son cours obligatoire d’Introduction à l’Environnement.

Ces affiliations n’ont pas été reconduites en 2013.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.