Egypte

Le Réseau Arabe des ONG pour l’Environnement et le Développement (RAED) a travaillé sur la promotion de la Charte de la Terre en Egypte. Ce réseau regroupe aujourd’hui plus de 250 organisations de 16 pays arabes. En 2001, un forum national réunissant des parlementaires, des représentants du gouvernement, des universités, des entreprises, des groupes religieux et des ONG à été organisé par le RAED afin de discuter des principes de la Charte de la Terre.

En 2010, les représentants du RAED et du Centre pour l’Environnement et le Développement pour la région Arabe et Europe (CEDARE), ont participé au 10ème anniversaire de la Charte de la Terre en Jordanie. Ils ont profité de l’événement pour ratifier la Déclaration de la Mer Morte et soutenir la création du Réseau Charte de la Terre Moyen-Orient et Afrique du Nord.

De plus amples informations sur les activités du RAED peuvent être trouvées dans ce rapport.

En 2012, L’initiative de la Charte de la Terre s’est associée avec le Réseau SHIFT (initiative de la jeunesse euro-arabe) pour mettre en place le Forum de la Jeunesse Euro-Arabe à Alexandrie, en Egypte.

En 2014, une jeune diplômée égyptienne de e-GLO a écrit un point de vue personnel sur la turbulence politique égyptienne dans une perspective Charte de la Terre.

 

Affiliés


Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.