Ghana

Début 1999, un comité national a été créé par le ministère de l’Environnement, de la Science et de la Technologie du Ghana pour travailler comme consultant auprès de la Charte de la Terre Ghana. Composé de représentants de l’Université du Ghana, de la Commission Nationale des Femmes et du Développement, des Amis de la Terre, du Conseil pour la Recherche Scientifique et Industrielle, de l’Agence de Protection Environnementale et du Ministère de l’Environnement, de la Science et de la Technologie, le Comité National n’a été actif que pendant le processus de consultation de la Charte de la Terre. Au cours de cette période, il a organisé le forum national de consultation de la Charte de la Terre et a pris part à l’élaboration du projet de référence lors de la réunion des comités nationaux de la Charte de la Terre Afrique, qui s’est tenu au Cap, en Afrique du Sud.

Jusqu’en 2010, le groupe de jeunesse YEA-Ghana a organisé divers ateliers et séminaire sur des sujets en lien avec la protection de l’environnement et le bénévolat. Le groupe a par exemple proposé un atelier de sensibilisation au nettoyage, un atelier de plantation d’arbre ainsi que divers voyages éducatifs avec des écoles. YEA-Ghana a par ailleurs entrepris des projets, à court et à long terme, dans les domaines de l’agriculture et de la santé (notamment la lutte antiparasitaire), mettant toujours l’accent sur le respect de l’environnement.

Vous pouvez, grâce à ces profils, voir les anciens groupes de jeunesse Charte de la Terre au Ghana.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.