Groenland

En 1998, la Conférence circumpolaire inuit (CCI) a débattu sur certains énoncés de la Charte de la Terre, en particulier sur les principes qui font référence aux animaux. Lors de la présentation de la version finale de la Charte de la Terre début 2000, la CCI a totalement approuvé la façon dont les principes avaient été reformulés et a apporté son aide pour la traduction en danois et groenlandais Inuits de la Charte de la Terre. La traduction a été réalisée par le Comité de la Nature et des Peuples du Nord, deux organisations basées à Copenhague, au Danemark.

En avril 2008, une conférence internationale sur les changements climatiques et le développement durable s’est tenue dans la petite ville de Nasraq, dans le sud du Groenland. Lors de la conférence, des groupes de travail composés de scientifiques internationaux, de lycéens et de représentants de la communauté locale ont été créé afin de discuter et de mieux comprendre l’impact des effets du changement climatique sur la population et les animaux de la région. Le groupe local de la Charte de la Terre, Green Cross Suède et WWF Danemark ont parrainé cette conférence qui a abouti sur la déclaration du Jour de la Terre.

Affiliés


  • Inuit Circumpolar Conference - ICC
  • aqqaluk@inuit.org

  • A-21, Narsaq, Greenland
  • oldlyn@greennet.gl

  • Partager des actions positives

    Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.