Kirghizstan

En 1999, sur le lac Issyk-Kul, non loin de la capitale du Kirghizstan, s’est tenu la première réunion de la Charte de la Terre Asie centrale. Au cours de cet événement, l’Initiative de la Charte de la Terre a été présentée aux représentants des différents pays. Le Conseil de la Charte de la Terre pour l’Asie centrale a été créé à la suite de cette réunion, avec l’objectif de promouvoir les valeurs éthiques et les principes de la Charte de la Terre dans la région.

Le Mouvement Ecologique du Kirghizstan a joué un rôle important dans la promotion de la Charte de la Terre dans le pays ainsi qu’au sein du Conseil de la Charte de la Terre Asie centrale. Le Dr. Emil Shukrov, directeur de l’ONG environnementale la plus influente au Kirghizstan, a beaucoup contribué à faire de la Charte de la Terre un document important de la société civile du pays. La Charte de la Terre était sur le point d’être officiellement approuvée par le Kirghizstan avant qu’un brusque changement de pouvoir politique ne mette fin au projet.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.