Lettonie

En 2007, l’Institut pour l’Education Durable de l’Université d’Etat de Daugavpils, dirigé par le dr. Ilga Salite, est devenu un affilié officiel de la Charte de la Terre Internationale et utilise. Devenu célèbre pour avoir initié et organisé le réseau européen des éducateurs pour le développement durable, le consortium des Balkans et du cercle de la mer Noire (BBCC), l’institut utilise la Charte de la Terre dans son programme pédagogique dédié à l’éducation des enseignants et à la formation professionnelle.

Le Centre de la Charte de la Terre pour l’éducation pour le développement durable est également un membre du BBCC et coopère dans la recherche et le développement de nouvelles méthodes d’éducation basées sur le cadre éthique de la Charte de la Terre.

L’expérience éducative réussie de l’Institut a été présentée dans la publication conjointe UNESCO-ECI «Bonnes pratiques dans l’utilisation de la Charte de la Terre».

Afin de promouvoir davantage l’utilisation de la Charte de la Terre à l’Université d’Etat de Daugavpils, l’Institut y a implanté un Centre de la Charte de la Terre, faisant de l’Université un pôle Charte de la Terre pour la région Europe orientale.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.