Népal

Un processus de dialogue sur la Charte de la Terre a été lancé au Népal, en 1999, sous l’influence du Centre pour le Développement Communautaire et la Recherche Environnementale. Ce dernier s’est achevé le 29 décembre avec l’atelier national de consultation de la Charte de la Terre. Un an plus tard (2000), la Népal Earth Society a été créée dans le but de soutenir l’Initiative de la Charte de la Terre au Népal. Celle-ci a alors produit une brochure de la Charte de la Terre dans les deux langues nationales, le Népalais et le Newari. La version népalaise a été diffusée auprès des députés des Chambres Supérieures et Inférieures du Parlement.

Des programmes d’éducation pour les enfants, se servant de la Charte de la Terre comme outil pédagogique, ont été mis en place dans diverses parties du Népal. Plus de 1’600 étudiants ont déjà pu bénéficier des ces programmes.

Affiliés


Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.