Niger

En 2000, le Conseil National de l’Environnement pour le Développement Durable du Niger (NECSD) a tenu trois sessions de formation sur l’environnement, le développement et la Charte de la Terre. Un an plus tard (2001), le Cabinet du Premier Ministre de la Rép. Du Niger a approuvé la Charte de la Terre. Suite à cela, le NECSD a proposé d’intégrer un comité de la Charte de la Terre au sein du gouvernement et a ainsi pu développer un partenariat de type II, axé sur l’éducation, créé avec l’UNESCO dans le cadre du Sommet mondial de Johannesburg (2002).

Lors de l’intervention officielle des chefs d’Etat au Sommet de Johannesburg, le Niger a déclaré : « Est-il nécessaire de rappeler que nous vivons dans un monde de plus en plus interdépendant et fragile et que son avenir est à la fois fait de grands soucis et de grandes promesses ? Pour avancer, nous devons reconnaître que, malgré une grande diversité de cultures, d’intérêts et de développement, nous appartenons à une seule humanité et partageons un destin commun. Pour cette raison, le Niger soutient la Charte de la Terre, qui énonce les principes fondamentaux d’une société mondiale plus juste, durable et pacifique ».

Il n’y a pas eu d’activités récentes de la Charte de la Terre au Niger.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.