Norvège

Le processus de la Charte de la Terre a été lancé à Oslo en 1999, sous l’impulsion de la Société norvégienne des ingénieurs agréés (NIF) et le Centre de l’environnement à Fredrikstad. Ensemble, ces deux organisations ont formé un Comité national de la Charte de la Terre et ont étroitement collaboré pour promouvoir le document.

Entre 1999 et 2000, plusieurs auditions publiques ont été organisées afin de sensibiliser la société civile à la Charte de la Terre et de récupérer ses diverses contributions. Au début des années 2000, la traduction norvégienne de la Charte de la Terre a été publiée dans le magazine « Alterntivt Nettverk ». Ce dernier a été envoyé à tous les membres du Parlement et du gouvernement Norvégien et a abouti à l’approbation formelle du document par la ville d’Oslo.

Aujourd’hui, Charte de la Terre Norvège se concentre sur la diffusion de la Charte de la Terre dans le domaine des affaires, de l’éthique, de la jeunesse, de la démocratie et du gouvernement.

Affiliés


Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.