Ouganda

Entre 1998 et 1999, différentes organisations de l’Ouganda ont rejoint le processus de consultation de la Charte de la Terre. Plusieurs ONG, dont L’Initiative pour un Développement Rural Intégré (SRDI) ont organisé des réunions nationales dans le but de récolter des contributions pouvant être ajoutée à la Charte de la Terre. Ensemble, ces organisations ont formé un comité Charte de la Terre pour sensibiliser les populations aux thématiques de la Charte et ont été rejointes par plusieurs organisations importantes, telles que la Société Ougandaise de la Faune (UWS), le « Wildlife Clubs of Ouganda » (WCU) et le « National Environment Management Authority » (NEMA).

Les Organisations en Ouganda se sont alors servies de la Charte de la Terre comme d’un instrument éducatif et ont organisé de nombreux ateliers et campagnes visant à promouvoir un mode de vie plus durable.

Le Département de la bonne Gouvernance et des Etudes sur la Paix de l’Université Martyrs d’Ouganda, s’est engagé dans un certains nombres d’activités environnementales Charte de la Terre et est devenu un affilié de l’Initiative. En 2013, les efforts de cet affilié se sont concentrés sur une initiative appelée « Equator Greenbelt », qui a permis la plantation de prés de 5000 arbres sur une parcelle de l’Université ainsi que l’organisation d’un atelier visant à mobiliser les membres du personnel de l’Université mais aussi des étudiants des écoles locales, à prendre soin de l’environnement.

 

Affiliés


Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.