Papouasie Nouvelle Guinée

En 2002, les 870 tribus de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont se sont servies de la Charte de la Terre comme modèle pour créer leur Charte Tribale, résultat d’un processus de consultation publique, similaire à celui de la Charte de la Terre. La Charte Tribale décrit les défis naturels et historiques rencontrés par les tribus de Papouasie-Nouvelle-Guinée et explique comment ceux-ci sont connectés avec ceux rencontrés par toutes les tribus du monde. En outre, la Charte énonce les principes fondamentaux permettant d’établir des partenariats conduisant à l’élaboration de pratiques durables, pacifiques et équitables dans la gestion des ressources naturelles nécessaire à leur survie à long terme.

La version finale de la Charte Tribale Mama Graun est un parfait exemple de ce qu’une communauté ou un groupe peut créer à partir de la vision de la Charte de la Terre.

Le premier groupe de Jeune de la Charte de la Terre Papouasie-Nouvelle-Guinée à été créé en juillet 2009.

 

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.