Seychelles

Les Seychelles est un archipel dans l’océan Indien, situé au nord-est de Madagascar. En 2007, l’Institut National de l’Éducation des Seychelles (institution chargée de la formation des enseignants du primaire et du secondaire) a proposé des cours, donnés par le Professeur Michelle Martin, centré sur les principes de la Charte de la Terre.

L’organisation « Sustainability for Seychelles » (S4S), avec laquelle travaille le Professeur Martin, a été très active dans la promotion de la Charte de la Terre. Les membres du Staff de S4S ont réalisé qu’ils pouvaient utiliser le document pour améliorer la collaboration intersectorielle dans le pays. Ils ont ainsi traduit la Charte en Créole et organisé plusieurs activités permettant d’ouvrir le dialogue sur des questions liées à la durabilité de l’île. S4S à également cherché à impliquer un maximum les communautés locales dans le processus de décision. En 2014, une affiche Charte de la Terre, imprimée en anglais et en créole a ainsi été largement distribuée au sein des communautés locales et plusieurs ateliers, animés par Peter Corcoran, conseiller Charte de la Terre, ont été mis en place sur l’archipel.

 

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.