Singapour

Un processus de dialogue sur la Charte de la Terre a été lancé sous l’influence du Conseil de l’Environnement de Singapour (SEC) en 1999. Divers groupes environnementaux ont ainsi été invités à fournir des commentaires et partager leurs points de vue sur le projet d’ébauche « Benchmark II » de la Charte. Entre novembre et décembre 2000, le Conseil de la Terre a organisé une série de réunions avec des représentants de la SEC, d’ONG et du Ministère de l’Environnement afin de préparer le terrain de la mise en place d’un mécanisme multipartite.

En Janvier 2000, l’Association Soka Gakkai Singapour (SG) en collaboration avec la Conseil de l’Environnement de Singapour, a organisé un atelier Charte de la Terre pour 90 représentants de différents secteurs de la société. La même année, 600 membres de la Division Jeunesse de l’Association Soka Gakkai Singapour ont participé à un forum intitulé « la Jeunesse et la Charte de la Terre »

Ces dernières années, peu d’activités spécifique à la Charte de la Terre ont été organisées à Singapour.

 

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.