Sri Lanka

Le Mouvement Sarvodaya Shramanada du Sri Lanka a soutenu la Charte de la Terre dès son processus de rédaction. Mr. A.T. Ariyaratne, fondateur et président du Mouvement Sarvodaya est un Commissaire de la Charte de la Terre et continue d’en être un important partisan.

Avec un réseau de plus de 15’000 villages, le Mouvement Sarvodaya est l’organisation la plus grande et la plus largement intégrée au Sri Lanka. Après avoir approuvé la Charte de la Terre en 2000, le Mouvement Sarvodaya a réunis plus de 2000 personnes dans un village éloigné et difficilement accessible afin d’en apprendre d’avantage sur la Charte de la Terre. A la suite de cet événement, le Mouvement s’est engagé appliquer les principes de la Charte de la Terre.

La mise en pratique des ces principes incluent par exemple le financement de l’utilisation de l’énergie solaire, la mise en place de micro-crédit et de systèmes bancaires de village, de programme d’éducation au développement durable et de formation à l’agriculture biologique.

 

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.