Syrie

La Charte de la Terre a été présentée pour la première fois en Syrie en janvier 2010 par Mr. Melhem Mansour, un alumni de e-GLO 2 et coordinateur de projet au Département du Développement du Patriarcat Grec-Orthodoxe.

La Charte de la Terre ainsi que l’économie verte ont été au cœur des activités organisées par le Département du Développement du Patriarcat Grec-Orthodoxe en Syrie. Partie prenante au Rio + 20 dans la région arabe, l’organisation fait partie des signataires de la Déclaration de la Mer Morte, présentée lors du 10ème anniversaire de la Charte de la Terre en Jordanie.

En 2013, le Conseil œcuménique des Eglises a organisé un atelier pour la Paix à Beyrouth au Liban. Axé sur la formation des militants syriens au droit international humanitaire, à la réconciliation et au rétablissement post-conflit et dirigé par Mr Mansour, l’atelier a utilisé et présenté la Charte de la Terre comme un outil fondamental du rétablissement post-conflit en Syrie.

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.