Zambie

En 2008, l’Association pour l’Education des Travailleurs de Zambie a rejoint le réseau International de la Charte de la Terre en tant qu’affilié. Suite à cette affiliation, l’Association a organisé de nombreuses activités pour promouvoir la Charte de la Terre, parmi lesquelles, le Sommet National sur les Changement Climatique. L’organisation de cet événement a été soutenue par Charte de la Terre Etats-Unis. En 2009, les deux organisations ont également lancé le projet « Action communautaire sur la Pauvreté et l’Environement » (COPE). Ce projet est toujours actifs et met en place des moyens pour résoudre les problèmes urgents au sein des collectivités rurales de Zambie.

En 2014, le projet COPE a par exemple permis de distribuer des lanternes solaires (Luci) à des filles qui préparaient leurs examens finaux à l’école primaire Mwachilele. En Zambie, les filles doivent faire toutes les tâches domestiques et ont donc une vie beaucoup plus difficile que les garçons. Avec ces lanternes, le projet espérait pouvoir offrir plus de temps aux filles pour étudier. Suivez ce lien pour découvrir le moment où les filles ont reçu les lanternes.

Les profils des groupes de jeunes de la Charte de la Terre Zambie peuvent être trouvés ici.

Affiliés


Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens qui mènent et mappent toutes les actions et toutes les solutions qui contribuent aux objectifs de développement durable.