Zimbabwe

De nombreuses organisations et individus en provenance du Zimbabwe ont pris part dans le processus de rédaction de la Charte de la Terre au début des années 1998. Jusqu’au milieu des années 1999, le Réseau Afrique 2000 a organisé et animé trois ateliers régionaux de consultation de la Charte de la Terre afin de sensibiliser la nation au processus globale que représente la Charte de la Terre ainsi que pour impliquer la société civile du Zimbabwe dans sa formulation. Un réseau de partenaire a alors été créé par le Réseau Afrique 2000. Ce dernier comprend à la fois le gouvernement national et local, des organisations communautaires, des ONG, les institutions académiques du pays, des associations professionnelles, le secteur privé, des organisations spirituelles et religieuses, des entités culturelles, des groupes de femmes et de jeunes, des parlementaires ainsi que d’éminentes personnalités.

Cela fait de nombreuses années que le réseau Afrique 2000 est impliqué dans l’Initiative de la Charte de la Terre. Depuis 2014, l’organisation qui s’assure de l’engagement de ce réseau à la Charte de la Terre est l’institut pour la biodiversité de Neremoto.
 

Partager des actions positives

Téléchargez notre nouvelle application et rejoignez les gens mènent des actions et participe à trouver des solutions qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable.